Pour que votre campagne Adwords soit un succès, fixez-vous un objectif très clair. En effet, vous ne pourrez pas connaître votre trajet si vous ne savez pas votre destination. Ensuite, mettez-vous à la place de l’internaute. Devinez quelle pourrait être la réaction de ce dernier face à votre annonce sur google ads. Afin de vous aider dans votre référencement, voici 10 conseils à mettre en pratique.
Soyez « professionnel »
Afin que votre annonce sur google ads vous soit bénéfique, commencez par avoir un objectif pertinent par rapport à votre secteur d’activité. Afin de profiter d’une expertise avérée du référencement, faites vos
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En effet, votre objectif est le premier conseil à mettre en pratique. Le second conseil est de vous mettre à la place de l’internaute. Imaginez ses attentes et besoins, tout en n’omettant pas de considérer les éventuelles réticences. Le troisième conseil est le fait de ne pas mentir en embellissant exagérément vos prestations ou produits. En effet, si les internautes constatent qu’ils ont été trompés, déçus, ils vont quitter votre site. Le quatrième conseil est la définition de mots clés à bannir car ceux-ci vous permettent de ne pas apparaître dans des annonces identiques.
Restez « attentif »
Le cinquième conseil à suivre consiste à viser vos annonces avec les options de correspondance des mots clés. Google Adwords vous donne la possibilité de mieux vérifier la diffusion de votre annonce sur google ads. Il existe 3 niveaux de correspondance : la correspondance en « requête large » (un public plus important est ciblé), les « variantes proches » d’un mot clé et la correspondance « exacte ». Grâce à un bon suivi et une bonne gestion de votre paramétrage, vous pourrez améliorer votre SEA. Sixièmement, optez pour le ciblage par types d’appareil. Ainsi, vous profiterez de différents types d’appareils et navigateurs pour optimiser votre campagne Adwords. Une annonce dédiée aux utilisateurs mobile est un bon départ pour accroître les chances d’une conversion et donc un meilleur retour sur investissement. Septièmement, contrôlez si le paramétrage est optimal ou pas. Vous devez absolument suivre les KPI, en vue de déterminer quelle annonce est la plus efficiente.
Servez-vous de remarketing d’Adwords
Huitièmement, mettez en place un système de suivi de conversion. Google Adwords propose ce service en vue de permettre à l’annonceur d’examiner le comportement d’un individu ayant cliqué sur son annonce sur google ads. Neuvièmement, supprimez des annonces et concentrez-vous sur celles plus performantes. Cela va nettement améliorer votre retour sur investissement. Dixièmement, profitez de la fonctionnalité Remarketing de Google Adwords en vue de viser les internautes qui ont déjà eu un contact avec votre marque ou votre produit comme un internaute ayant visité une application ou votre site internet.